Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
9 août 2014

DIY - Glaçons gourmands

Eh oui c'est l'été, il fait chaud (enfin quand il pleut pas!) et moi l'été j'adore faire pleins de cocktails! Bon ok, l'hivers aussi, mais lhivers je n'y met de pleins de glaçons ou de glace pilée! Et c'est le thème du  jour! J'adore faire des cocktails où les goûts se mélangent, et rien de mieux pour ça que de parfumer les glaçons pour qu'ils fondent en laissant se mélanger des parfums fruités!

sans-titre

Ingrédients:

- de l'eau

- un bac à glaçons (oui les sachets c'est beaucoups plus délicat)

- des fruits

- du sirop

 

Procédé:

Un seul conseil: lâchez-vous! Mélangez les fruits et les sirops, n'hésitez pas à mixer les fruits pour en faire des coulis et au milieu vous pouvez mettre un morceau de fruit. Par exemple, j'ai fait un glaçon en mélangeant du sirop de faire et de l'eau, et j'ai ajouté une framboise au mileu du carré du glaçon.

Pour le coté déco, vous pouvez alterner les couches. J'ai fais un glaçon avec une moitié de sirop de cerise, une moitié de sirop de myrtille. J'ai versé la 1ère couche dans le bac à glaçon que j'ai mis au congel, puis j'ai versé le 2ème une fois que le glaçon avait prit. N'oubliez pas d'y ajouter de l'eau sinon le sirop ne glacera pas à cause du sucre.

Et enfin, la petite astuce pour ajouter de la fraicheur, une feuille de menthe !

gtd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité