Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
4 août 2014

DIY - Coeur en sucre

Bon ben comme vous vous en doutez dans le titre, aujourd'hui nous allons parler gourmandises! Et comme je voulais continuer dans le thème des mariages, j'ai voulu me pencher sur les dragées que l'on offre aux invités. En fait je ne suis pas fan des dragées (oui je sais je suis une extraterrestre lol). Et puis les dragées pour un mariage ça peut couter cher! Donc voici une petite astuce pour zapper les dragées tout en offrant un truc encore plus romantique (ben oui on parle mariage là!).

Tout le monde a du sucre chez lui (si si je vous assure j'ai vérifié!). Alors voici la recette des coeurs en sucre!

v7a0o6hm

 

Ingrédients:

- du sucre en poudre

- du colorant alimentaire (vous pouvez choisir en fonction des couleurs du mariage ou alors faire un rose/rouge basique)

- de l'eau

-un emporte-pièce en forme de coeur

- du papier sulfurisé

 

Procédé:

Dans un saladier, versé la quantité de sucre désirée. Ajoutez quelques gouttes du colorant désiré. Ajoutez petit à petit de l'eau en remuant, jusqu'à obtenir une texture de sable mouillé.  Etalez une poignée de sucre « sableux » sur votre papier sulfurisé, lui-même posé sur une plaque à four et pressez le sucre pour le compacter au maximum. Utilisez l’emporte-pièce et, lorsque votre premier petit sucre est emprisonné, faites le glisser sur le côté. Reformez votre petit tas de sucre, compactez, pressez l’emporte-pièce, faites glisser et ainsi de suite. Lorsque vous avez une plaque bien garnie, vous pouvez, au choix, les faire sécher 24 heures à l’air libre, ou les passer au four (pas plus de 75/80°C) pendant une vingtaine de minutes en faisant attention à ce que le sucre ne commence pas sa transformation en caramel. Et voilà c'est prêt!

 

Astuce: vous pouvez utiliser d'autres formes d'emportes pièces et même faire des sucres de couleurs différentes pour un rendu original! Vous pouvez aussi choisir de ne pas les colorer, ou ajouter de la fleur d'oranger ou dela vanille pour parfumer vos sucres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité