Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
1 octobre 2013

DIY - Luminaires pas chers

La déco city/New York est très à la mode de nos jours. La cuisine de ma nouvelle maison étant rouge et ouverte sur le salon,il fallait que je trouve des idées déco pour aller avec mon salon wengé (marron foncé). Donc j'ai décidé de faire une déco un peu urbaine. Et pour faire des économies, sachant qu'un luminaire ça peut vite coûter cher, j'ai décidé d'en faire un moi-même.

Matériel:

t_300_300

- un luminaire boule chinoise (4,50 € chez Gifi)

- une bombe de peinture argentée (moins de 5€ chez La foir'fouille)

Procédé:

Bombez la boule avec la peinture (en n'oubliant pas de protèger votre zone de travail au préalable). N'hésitez pas à peindre de façon inégale, pour donner un effet rock. La lumière éteinte, vous ne verrez pas les différences, mais uen fois allumée, ça donne un tout autre effet.

Voici la résultat: 

 

 

13804700917561380470100966

 

Pour la chambre de ma fille, je voulais un luminaire un peu plus girly.

 

Matériel:

t_300_300

- un luminaire boule chinoise violet (4,50 € chez Gifi)

- des stickers papillons (moins de 7,99€ chez Gifi)

 

Procédé:

J'ai simplement collé les stickers sur le luminaire un peu partout. J'ai seulement mis quelques papillons et fleurs, le reste ira sur le mur quand il sera peint.

Voici le résultat:

13803536592991380353659978

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup l'idée!
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité