Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
12 janvier 2015

Recette - muffins aux papillottes

Bonjour tout le monde! Comment ça va aujourd'hui? Ici je suis en plein ménage de printemps (hivernale) après toutes ces fêtes de fin d'année. j'ai vidé mes placards poru les remplir avec plein de nouvelles choses, et dans un coin, bien cachés j'ai trouvé un paquet de papillottes entamé et abandonné après le trop plein de festin. Comme je fais une overdose de papillotte comme chaque année après noel, j'ai décidé de les cuisiner sous une autre forme. Voici donc ma recette testée et approuvée par mes enfants: les muffins aux papillottes.

MUFFINS

Ingrédients:

- des papillotes au chocolat (gardez en une demi par muffin en plus de celles que vous mettrez dans la pâte)

- 100g de beurre

- 100g de sucre en poudre

- 100g de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

 

Procédé:

Préchauffer le four à 190° C et déposez des caissettes en papier dans les moules. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique et le beurre.
Faites fondre la moitié des papillotes et ajoutez-les à la pâte. Réduisez l'autre moitié en pépite à l’aide d’un couteau et ajoutez-le à la pâte. Remplissez les moules à muffins au 3/4 avec le mélange. Mettre dans chaque moule la demi papillote. Faites cuire les muffins 15 minutes et c’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité