Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
7 janvier 2015

Blabla - Hommage à nos morts

Petit coup de pas bien ce soir. Je pleurs, même si je ne connaissais pas personnellement les victimes. Je pleurs car je suis mère, que je vois mes enfants grandir dans ce monde, que c'est notre rôle en tant que parents de les protèger, mais aussi de leur montrer ce qu'est la justice, l'égalité et la fraternité. Et aujourd'hui ces choses-là ont été bafouées. Je ne veux pas que mes enfants grandissent dans la peru et la cruauté. Pourquoi tant de haine?! Chacun est libre de ses opinions tant que celà ne nuit pas à autruis. Je le vis au quotidien, et je suis si peinée de voir à quel point il existe autant de cruauté dans notre monde. Je ne suis pas blanche comme neige, mais j'ai un bon fond et je ne souhaite la malheur de personne, même de mes pires ennemis. Je cherche juste à comprendre pourquoi tant de douleurs et de peines sont répendues. Pourquoi?! Pour des dessins? Pour des pensées? Des opinions?

Et ces pauvres policiers qui sont là pour nous défendre, pour maintenir la paix. Ils étaient là pour défendre les notres aujorud'hui. J'ai vu les images, celles d'un policier à terre, blessé et désarmé, levant la main vers son agresseur et lui demander d'arrêter. Et j'ai vu son assassin lui tirer dessus sans pitié, sans aucun respect. Comment peut-on faire ça?! Ce sont des images qui me traumatisent et tournent en boucle dans ma tête? Je crois que jamais je n'oublierais ça.

 

Je suis désolée, je suis juste triste et en colère.

 

Je voulais juste montrer non seulement mon soutien à des familles qui sont en deuil, mais à tous les français qui luttent comme moi chaque jour pour un avenir meilleur pour nos enfants.

 

12852_10152752031408311_2908617106431115059_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité