Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
4 octobre 2014

Recette: tourte à la viande

Voici une petite recette concoctée un matin pendant que mon homme commençait les étagères du bureau. Je ne savais pas quoi faire, une amie devait venir manger et elle n'en avait jamais gouté! Etant donné que j'avais de la salade verte et deux pates feuilletées qui trainaient dans un coin du frigo, j'ai tenté, sans recette, pour innover un peu.

 

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées

- 250g de viande hachée pour la farce (si vous avez des reste de poulet roti, ou de saucisses, le mieux c'est de mélanger ce que vous avez, moi j'ai mis moitié chaire à saucisse, moitié steack hachés)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- purée de tomates

- herbes de provence

-cornichons (facultatif)

- petits pois (là aussi facultatif)

- 1 jaune d'oeuf

 

Procédé:

Faites chauffer votre four à 180°C. Etalez la pâte feuilletée dans un plat à bords hauts (genre moule à gateau). Mixez la viande si elle n'est pas déjà hachées, et faites la revenir à la poelle. A mi-cuisson, rajoutez les oignons et l'ail hachés, ainsi que les herbes et les petits pois. Ajoutez la purée de tomate jusqu'à recouvrir pratiquement la viande (surtout si vous avez mis de la viande sèche comme du poulet). Etalez la préparation sur votre pâte et recouvrir de la 2ème pâte. Rabattez les bords de la pâte du dessous et collez-y à l'autre pâte pour les souder entre elles. Etalez de jaune d'oeuf avec un pinceau (ou les doigts si vous n'en avez pas), et mettez le tout au four pendant 40 minutes.

 

2014-09-13 21

2014-09-13 21

 

Astuce: à servir avec une salade, ou vous pouvez aussi faire uen sauce tomate épicée si la viande est sèche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité