Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
2 mars 2014

DIY - Fanions en tissus

Hier c'était l'anniversaire surprise de ma grande soeur, et comme ça maison est trop petite et que sa chérie nétait à l'autre bout de la france, je lui ai proposé d'organiser la fête chez moi. Elle s'occupait des invités et moi du buffet et de la déco. Cette semaine je n'avait pas trop le temps c'était la course, et je n'ai pas trouvé ce que je voulais en magasin niveau déco qui soit dans le thème "je suis une princesse mais j'ai 31 ans" , à moins de tomber dans le nian nian plutot que dans l'humour, et les seuls achats que j'avais fait étaient des ballons roses et blancs et des bougies dans les mêmes tons. Du coups la veille au soir, pendant que mes monstres roupillaient, j'ai fais des fanions à accrocher sous forme de guirlande.

 

Ca tombait bien il me restait des tissus du baptême de ma fille dans les tons roses ainsi qu'un vieux drap déchiré. Je n'avais pas de machine à coudre la mienne étant en mode réparations après que mon cher et tendre l'ai "utilisée", ou comme j'aime à le dire mutilée, du coups j'ai totu fait main. Mais avec une machine à coudre y'en a même pas pour 1h promis! Voilà le tuto que j'ai trouvé sur un blog pour vous aider.

http://streetbalades.com/2013/05/27/diy-tutoriel-couture-pour-debutantes-votre-guirlande-de-fanions-liberty/

 

Et si vous n'avez pas de tissus ou de ruban pour faire la guirlande, voici ma petite astuce: de la laine. J'en avait au fond d'un tiroir et j'ai trouvé ça beaucoup plus joli au final! Voici ma guirlande à moi:

1497000_10203387412145489_837975073_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité