Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
15 octobre 2013

DIY - Verres à pieds pour s'y retrouver!

A chaque apéritifs entre amis, c'est la même chose: on ne retrouve plus son verre, on boit dans celui d'un autre sans faire exprès... Et pour moi qui bois très rarement de l'alcool, confondre mon verre de coca par un whisky-coca c'est pas forcément très agréable! Alors j'avais décidé d'acheter des verres à pieds de différentes couleurs de ce type:

P937405

Mais mon mari les a tous cassés en faisant la vaisselle (bonne technique pour lui de ne plus la faire!). Donc ne me restant plus que des verres à pieds non colorés, j'ai décidé de les peindre. Mais attention, pas avec n'importe qu'elle peinture! De la peinture ardoise noire! Comme ça on pourra noter les noms des invités pour ne plus confondre les verres, et hop, on efface une fois qu'isl sont partis pour en mettre d'autres la fois d'après!

Matériel:

1381659095126

- des verres à pieds

- de la peinture ardoise (il en existe de différentes couleurs maintenant, mais moi j'ai choisis noir pour être neutre)

- du scotch spécial peinture (celui qu'on utilise quand on peint les murs pour ne pas dépasser)

 

Procédé:

Protègez le haut du pieds du verre avec le scotch pour éviter les débordements. Peindre avec la peinture ardoise le pieds du verre. Faites attention aux bulles pour éviter les imperfections. Laissez sècher et faite une deuxième couche de peinture. Une fois fini, vous pouvez essayer à la craie de noter des noms.

1381659189648138165942176513816594479471381743047567

 

Et voilà le résultat ;)

1381743053753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité