Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
9 octobre 2013

DIY - Portrait ombre chinoise

C'est la nouvelle mode. Faites votre propre portrait façon ombres chinoises. On en voit aux mariages sur les chaises des mariés, sur les faire-part de naissances, pour garder une jolie trace de son ventre rond pendant une grossesse, comme photos de familles sur les murs de votre salon.... Bref, pour toutes les occasions. Eh bien moi l'idée me plaisait, mais en attendant une prochaine grossesse ou le jour de mon mariage, j'ai décidé d'en faire une petite tête de lit. Etant donné qu'il y a uen fenêtre légèrement au dessus de notre lit, on ne pouvait pas faire de vraie tête de lit. Donc je voulais mettre un grand tableau à la place. Mais pourquoi pas plutôt mettre deux petits tableaux, un avec le portrait de zhom de son côté, et un avec mon portrait de mon côté. Allez c'est partie pour un nouveau tuto ;)

 

Matériel:

- une photo de profil du format que vous voulez (moi j'ai pris sur une feuille A4 pour aller dans mon tableau)

- des ciseaux

- de la colle

- de la peinture noire

- un pinceau

- un fond (une simple feuille blanche suffit, moi j'ai pris un centre de table vert intissé qu'il me restait)

- un cadre

 

 

13806270929531380629286320

 

Procédé:

Commencez par découper votre photo. Ensuite peignez la en noir. N'hésitez pas à faire 2 couches pour qu'on ne voye plus la photo dessous. Collez la photo sur votre fond et vous n'avez plus qu'à mettre le tout dans un joli cadre.

 

138062705392713806317068281380631723741

Et voici le résultat !

13812243272081381224338840

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité