Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
26 septembre 2015

Diy - La boite à papa/grand frère/ grande soeur

Vous avez peut être entendu parler de la boîte à papa? Eh bien pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boîte avec pour contenue divers objets pour le futur papa que la future maman prépare en secret pendant la grossesse. Ca occupe et puis ça permet à la maman de pouvoir chouchouter son homme s'il a bien été sage pendant ces neuf mois! Il doit l'ouvrir au retour de l'accouchement à la maison.

Pour ma part, le fait que je ne pouvais aps célébrer avec lui la nouvelle naissance me rendait triste et c'est pourquoi j'ai eu cette idée lors de la première grossesse. Depuis, c'est devenu une tradition et à chaque bébé sa boîte. Comme je ne voulais pas oublier mes enfants déjà nés, je leur ai fait uen boîte à chacun d'eux aussi.

 

Cette fois-ci, j'ai fait en sorte de rendre mon absence de quelques jours moins pénible au papa et à nos enfants. J'ai donc préparé plusieurs choses:

 

boite_coeur_rouge_grande_2

 

Pour la boite à papa:

- un porte-monnaie avec des pièces pour la machine à café  

- une boite de dolipranes pour les mal de tête

- un paquet de bonbons

- une paire de chaussons 50% papa 50% maman

- une lettre d'amour

- un body "tu es mon père" avec une caricature de dark vador

- un paquet de mouchoires (pour débordements d'émotions)

- des repas que j'ai préparé et mis en tupperwares au congel

- des piles d'habits pour les enfants pour qu'ils ne soient pas habillés de façon dépareillés (le papa est nul en mode lol) que j'ai caché dans une armoire

 

Pour la boîte à grand frère/grande soeur:

- un doudou qu'on a acheté ensemble pour offrir au bébé (chacun le sien)

- un paquet de bonbons

- un jouet (camion de pompier pour mon fils, puzzle pour ma fille)

- un livre d'activités pour ne pas s'ennuyer à la maternité

- une petite lettre pour leur dire combien je les aime et comme je suis fière d'eux

 

Bien sûr, comme c'est la 3ème boîte à papa, il y a bcp moins de choses que les précédentes, mais je vous laisse quelques idées que j'ai eu pour les deux 1ères que vous pourrez trouver facilement sur le net:

les 10 commandements du papa, un diplome de super papa, un permis de poussette, un bodie mode d'emploi pour savoir comment le mettre, un kit de survit pour changement de couche odorante (je l'avais fabriqué moi-même avec des gants en caoutchous, une feuille où j'avais dessiné un mode d'emploi et un masque de peinture pour éviter les odeurs), un libre BD humoristique sur le rôle de parent, un T-shirt Dark Vador "je suis ton père", un ensemble de sous-vêtements sexy à moi avec un mot "je ressors du placard"... Bref vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans, à vous de choisir en fonction de votre homme ;) 

 

Si vous avez des questions ou que vous voulez d'autres idées, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Et si vous avez vous aussi fait une boîte à papa, laissez votre expérience en commentaire aussi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité