Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
13 juillet 2015

Recette - Samoussas thon oeufs

Avec cette chaleur, j'évite le plus possible de cuisiner chaud. Surtout qu'utiliser mon four ou ma plaque de cuisson, non merci!

Alors comme je suis fan de salades, mais de diversité, voici une petite recette pour accompagner une simple salade verte tout en lui apportant une touche originale.

samout19

Ingrédients:

- oeufs durs

- un jaune d'oeuf

- thon en boite

- oignons

- ail

- persil

- feuilles de briques

- fromage frais (type st moret ou vache qui rit)

 

Procédé:

coupez vos oeufs durs en petits morceaux et mettez les dans un saladier. Ajoutez-y le thon en boite, le persil et le fromage frais et mélangez. Dans une poëlle, faites revenir les oignons et l'ail coupés en petits morceaux dans un fond de beurre. Ajoutez les au mélange. Coupez les feuilles de briques en deux. Ajoutez la garniture et pliez en forme de triangles (c'est là le plus galère mais on prend vite le coup de main). Tartinez le dernier pli de jaune do'euf pour que ça reste fermé à la cuisson. Mettez à cuire avec de l'huile dans une poëlle.

Je les laisse égoutter sur du sopalin pour enlever le plus d'huile, ou alors je les fais juste précuire et je les mets au four 5 minutes à 200°C. Mais mon four j'évite de l'utiliser en ce moment!

 

A servir avec une bonne petite salade verte, de crudités ou même des pâtes ou du riz si vous avec vraiment faim (et le courage).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité