Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
5 juin 2015

Recette - roulés de crêpes au blanc de dinde

Bonjour bonjour!  

Je sais que j'ai un peu beaucoup disparu de la circulation ces derniers temps mais j'ai eu pas mal de chamboulements dans ma vie et il a fallut que je me réorganise.

Et comme on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel et que je n'en avait jamais eu pour mes deux 1ères grossesses, il a fallut que je m'adapte a de menus assez sticts. Adieu les glaces et les fruits snif! Mais bon j'essaye de tenir le coup et je réadapte mes menus!

 

Alors comme c'est l'été et qu'on veut tous se faire plaisir sans avoir honte en maillot, voici une de mes recettes spécial anti-diabète et donc faible en glucides pour les poignées d'amour: des roulés de crêpes au blanc de dinde.

roule_dinde

Ingrédients:

Pour la pâte à crêpe

- 1 œuf 125 ml de lait ½ écrémé

- 60 g de farine

- 1 pincée de sel

Pour la garniture

- 4 tranches de jambon de blanc de dinde
- 150 g de fromage ail et fines herbes (ou de fromage frais)

 

 

 

Procédé:

Mélanger dans un saladier la farine, les œufs, le sel et le lait à l’aide d’un batteur électrique. Laisser reposer 30 minutes.

Faire cuire les crêpes et les laisser refroidir sur un plat.

Tartiner chaque crêpe de fromage à l’ail et aux fines herbes et poser dessus une tranche de blanc de dinde.

Rouler l’ensemble, puis découper des rondelles et les maintenir avec un pic en bois.

 

Vous pouvez manger ça en entrée ou en plat avec une petite salade, au choix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité