Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
27 mars 2015

DIY - Sucettes en chocolat

L'année dernière, je suis tombée sur des moules en siliconne pour faire des sucettes en forme de fleurs. Je me suis ruée dessus, mais par manque de temps je ne les avais pas utilisés. Sauf qu'arrivé à Pâques, je voulais faire un cadeai original aux membres de ma famille, et donc j'ai décidé de leur faire des sucettes en chocolat!

 

2014-04-18 16

 

 

Ingrédients:

- chocolat pâtissier au lait

- chocolat pâtissier blanc

- du colorant alimentaire (facultatif)

 

Procédé:

Faire fondre au bain marie votre chocolat blanc. Vous pouvez le colorer avec du rouge pour faire le coeur des fleurs. Ensuite, mettre le chocolat "rose" sur le centre de la fleur. Laisser durcir. Faire fondre le chocolat blanc sans colorant et remplissez à moitié les moules. Ajoutez vos batons de sucette Faites durcir et finissez avec le chocolat au lait. Vous obtenez ainsi une fleur très colorée. Vous pouvez tjs colorer le chocolat blanc avec d'autres couleurs bien sûr.

 

2014-04-18 112014-04-18 11

2014-04-18 162014-04-18 16

 

 

Astuce: si vous n'avez pas de moules pour sucettes, vous pouvez toujours utiliser vos moules en silicone pour miniardises.

2014-04-18 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité