Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
17 décembre 2014

Noël - J-8 !

Ca se rapproche. La semaine prochaine à cette heure-ci je serais aux fourneaux en train de cuisiner mon repas de réveillon de Noël! J'ai vraiment hâte!!

En attendant, je viens de finir de préparer un gateau pour demain car le Père Noël doit passer à l'école où mon fils est et je susi de corvée de goûter! Donc voici un tuto tout prêt rien que pour vous pour un gateau en forme de bonhomme de neige!

 

Pour la base du gâteau, j'ai fais deux gâteaux au yaourt tous simples avec des pépites de chocolat et je les ai msi dans deux moules de différentes tailles pour la cuisson. J'ai ensuite recouvert les deux gateaux de nutella. Là c'est le moment le moins drôle: l'étalage de la pâte à sucre blanche! Le but est de l'étaler le plus finement possible et d'en recouvrir les deux gâteaux (chacun leur tour bien sûr donc il faut faire deux ronds). Ensuite c'est selon votre créativité. Soit vous faites comme moi un bonhomme de neige tout simple avec trois boutons noirs, deux yeux, une bouche et une carotte-nez (le tout en pâte à sucre de différentes couleurs), soit vous tentez le fameux Olaf de la reine des neiges ou alors un free-style total!

gateau1       gateau2

 

 

J'attends vos images avec impatience pour ceux qui se risqueraient à cet exercice périlleux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité