Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
23 mars 2014

Recette - Oeufs cocotte et caviar de champignon

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis allergique aux champignons. Mais comme mon mari et mes enfants adorent, ainsi que la plupart de mon entourage, il m'arrive d'en faire. Cette fois-ci j'ai testé une entrée pour un repas entre amis. Verdict de leur part demain, en tout cas j'ai testé sur mon homme et lui il adore!

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 4 oeufs

- 500 g de champignons de Paris

- 150 g de crème fraîche épaisse

- du persil

- un oignon

- huile d'olive

- sel/poivre

 

Procédé:

Émincez les champignons et l'oignon puis faite-les revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé. Mixez les champignons avec le persil et la ciboulette. Ajoutez 100 g de crème et mélangez.. Répartissez la tapenade de champignons au fond de 4 petits plats allant au four. Ajoutez 1 cuillère à café de crème puis cassez les oeufs par-dessus. Préchauffez le four à 240 °C. Faites cuire les oeufs cocotte 10 min au four au bain-marie. Salez et poivrez.

 

Vous pouvez y accompagner d'une salade et de quelques mouillettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité