Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Gwenk
17 avril 2014

DIY - Bougeoires de Pâques

Bonjour bonjour! Je sui balade mais je continue à poster contre vents et nez qui coules!

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos oeufs de Pâques. Toujours dans une déco colorée, originale et faite maison, voici aujourd'hui des bougeoires tous neufs!

 

Moi j'ai pris de vieilles bougies qui trainaient dans un carton, mais vous pouvez en trouver en grande surface. Prenez-en des blanches pour les colorer à votre goût, ou alors directemet de la couleur de votre choix.

L'étape d'après est simple: faites des oeufs à la coque. C'est mon étape préférée hihi! Ensuite gardés les coquilleset peignez-les ou laissez-les comme telles, encore une fois c'est à votre goût.

Maintenant la cire. Faites fondre vos bougies et colorez-les avec du colorant ou laissez-les comme telles, Gardez les mèches et coupez les de façon à ce qu'elles dépassent à peine de votre coquille d'oeuf.

Ensuite, tout en tenant votre mèche dans l'oeuf, faites couler votre cire. Ma technique pour ne pas resté à poireauter 1h que la cire fonde pour lâcher la mèche, je la scotch sur un crayon que je cale au dessus de l'oeuf à l'orizontale.

Une fois la cire sèche, vous pouvez disposer vos bougies soit dans le magnifique centre de table que je vous ai proposé dans l'article d'avant, soit dans de jolies coquetiers.

 

Et voilà le résultat:

bougie_oeuf_diy_paques

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très chouette idée et le résultat est extra j'adore !!! T'es trop forte toi ;-)
Les petites bricoles de Gwenk
Publicité
Archives
Publicité